Les petites histoires

Collection 2017

FLORENCE

C’est officiel! FLORENCE est partie pour l'Angleterre. Ce qui est incroyable dans toute cette histoire c’est qu’il y a deux mois j’ai eu une phase musical Florence + The Machine, un de mes groupes préférés! J’ai peins plusieurs toiles en les écoutant en rafale. Après avoir peins celle-ci, j’ai voulu dédier cette peinture à la chanteuse FLORENCE en la nommant par son prénom. Et croyez-le ou non… la chanteuse du groupe est originaire de l’Angleterre!! Je n’en reviens toujours pas comment la vie est remplie de magie 

COSMIC LOVE

COSMIC LOVE a été adoptée par un couple américain provenant du Texas. Les amoureux souhaitaient mettre à l'honneur leur 40e anniversaire de mariage en s'offrant une toile riche en couleurs et en émotions. Cosmic Love est maintenant affichée dans leur salon et témoigne de leur amour coloré. Longue vie à vous deux !

JOIE DE VIVRE

JOIE DE VIVRE était destinée à une femme de la région de Québec qui a eu un coup de foudre absolue pour cette toile en la voyant à Expo Habitat Québec en février dernier. Ses yeux se sont illuminés lorsqu'elle a aperçu JOIE DE VIVRE. Quelques minutes seulement ont suffi pour qu'elle fasse l'acquisition de sa première peinture à vie ! Elle l’a affichée dans son nouveau condo que j’ai eu la chance de visiter à la suite de notre rencontre.

EXPLOSION DE JOIE

EXPLOSION DE JOIE a été vendue à une jeune femme de Montréal qui a eu un faible en la voyant lors de ma toute première exposition solo qu'avait lieu chez Vices & Versa. Lorsque mon copain et moi sommes allés la livrer chez elle, je me suis aperçu qu'effectivement les teintes de couleurs de sa chambre à coucher mariaient parfaitement celles de la peinture. C’était incroyable!! On pouvait presque croire que la toile avait été peint sur-mesure! En écrivant ces lignes, j’en ai encore des frissons. La cliente m'a dit qu'en l'affichant dans sa chambre, elle pourrait la contempler le matin afin de bien illuminer le début de ses journées.

AMOUR FUSIONNEL

AMOUR FUSIONNEL a été conçue pour une famille de la région de Québec qui venait tout juste de se construire une maison sur le bord du magnifique Lac Saint-Joseph. Afin d’amener de la couleur dans sa maison au style à la fois contemporain et moderne, elle m’a confié la tâche de peindre 5 toiles de grands formats pour habiller ses murs blancs. Je dois dire que ça a été la plus grosse commande de l’année. Encore une fois, je ne peux vous remercier assez pour la confiance que vous m’avez accordée pour ce beau projet ! Ça a été un réel plaisir pour moi de colorer votre bel espace de vie !

VÉRO

VÉRO a été baptisée en l’honneur de mon surnom, que j’ai utilisé pour la toute première fois lors de signature de cette toile. Avec ses pigments de couleur texturés et vifs, cette toile s’est révélée à moi comme une œuvre remplie d’audace. Pour peindre, il faut oser. En sortant de ma zone de confort, j’ai produit cette toile en toute confiance. Cette toile a du caractère, elle me ressemble un peu (beaucoup!). Et, croyez-le ou non, VÉRO a pris l’avion en mars dernier pour rejoindre le soleil et les palmiers de la Floride,  la chanceuse !!! Cette toile sera toujours très symbolique à mes yeux.

ÉVEIL SPIRITUEL

ÉVEIL SPIRITUEL a été vendue à un jeune couple de Montréal. L’acquisition de la toile s’est produite quelques jours après la naissance de leur premier enfant. Lorsque je suis allée la livrer dans leur magnifique condo du Plateau Mont-Royal, j’ai eu la chance de mettre de la couleur dans le salon de leur condo!  Pour eux, ÉVEIL SPIRITUEL signifie la naissance de leur premier enfant.

CRÉATION DIVINE

CRÉATION DIVINE a été peinte pour la famille de Marie-Andrée Mackroux, une des fondatrices de l’entreprise HUIT JUIN Maison. La toile a été créée sur-mesure pour la cage de son nouvel escalier. Quelques tonalités de couleur ont été choisies pour se marier aux couleurs de sa cuisine et de son salon. Lorsque je suis allée la lui livrer à sa maison située sur l’île d’Orléans et que je lui ai révélé le titre de l’œuvre, elle m’a dit que sa grand-mère n’arrêtait pas de dire « bonté divine » ! Coïncidence ? Je ne crois pas…

CHAKRAS

CHAKRAS a été choisie par la conjointe d’un de mes anciens professeurs de sociologie à l’Université de Hearst (la seule université de langue française en Ontario) afin de souligner son nouveau poste à titre de recteur. Au début de l’été, j’ai eu la chance de la lui livrer en personne. À sa grande surprise, il a fait l’acquisition de CHAKRAS, qui est désormais affichée dans son nouveau bureau de l’Université.