Nouveau nom d'artiste

November 13, 2017

C’est avec beaucoup de joie que je change officiellement mon nom d’artiste pour Vé Boisvert. Au départ, lorsque j’ai commencé à peindre, je ne signais même pas mes peintures. Ça me gênait de mettre mon nom sur mes créations. C’est à ma première exposition qu’on m’a dit qu’il serait bien que je les signe. Je me suis dit : « Bon… pourquoi pas! ». Sans trop me poser de questions, je les ai signées timidement Véro. Et puis, Véro est resté.

 

Mais, tout le monde m’appelle Véro depuis que je suis toute jeune. Véro est mon surnom. On connaît certainement toute une Véronique qui a comme surnom Véro (pas vrai?). Je souhaitais que ma signature soit encore plus représentative de qui je suis et de mes peintures. Alors, voici brièvement ce que le logo de Vé Boisvert représente :

 

Vé : L’aspect créatif et féminin du logo. Je voulais de l’authenticité derrière cette image. J’ai peint le « Vé » en noir qui a par la suite été numérisé et intégré au logo. Le « Vé » a du mouvement parce que mes peintures sont caractérisées par du mouvement et de la légèreté.

 

Boisvert : Mon nom de famille représente sans aucun doute mes racines, mais plus particulièrement mon grand-père Boisvert qui s’est envolé l’année dernière. Après son décès, j’ai cessé de peindre pour un mois. Lorsque j’ai recommencé à peindre à la suite de cette pause, j’ai vu une énorme évolution de mes peintures. Tout simplement parce qu’il est derrière ces créations.

 

Enfin, merci aux talents de Chris, designer graphique, qui a conçu ce logo. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload